Boites emails pour église

boite-email-eglise-outils
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

On me demande parfois comment mettre en place des emails pour église de manière simple et qui fasse “propre” à communiquer à des organismes officiels ou autres de type “contact@votre_eglise.fr”.

J’ai donc décidé de faire un article dédié à cela !

Pour ceux qui ont lu déjà d’autres articles de ce blog, vous savez qu’à l’église Clé, nous avons opté pour la suite Google Workspace (ancienne Gsuite).
C’est avec cette suite de logiciel en ligne que nous gérons toutes les boites emails des responsables et leaders de l’église. Le fait d’avoir une licence Google Non-Profit permet d’avoir accès à la version Gmail (boite email grand public) mais cette fois pour les entreprises et associations, cette fonction de Google (Non-profit ou Workspace) permet de créer des adresses emails avec votre nom de domaine de type “contact@votre_eglise.fr”, ce qui n’est pas possible avec une boite Gmail classique.

Lorsque vous achetez votre nom de domaine (chez OVH par exemple), vous avez la possibilité systématiquement de créer 1 ou plusieurs boites emails personnalisées.

Voici les différentes étapes pour créer des adresses emails pour votre église:

1. Découvrir Google Nonprofits

2. Activer Google Nonprofits

3. Configurer le compte Google

Evidemment Google n’est pas le seul a proposer ce type de prestation gratuitement, Microsoft Non Profit  propose le modèle similaire en utiliser Outlook pour entreprise.

Si vous ne souhaitez pas mettre en place un tel environnement et que vous avez déjà votre nom de domaine, rapprochez-vous de votre hébergeur qui devrez vous fournir quelques boites emails gratuite avec un accès pour envoyer et recevoir les mails en lien avec votre nom de domaine.

Partager cet article à un ami

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin